FANDOM

Étourvol (anglais : Staravia ; japonais : ムクバード Mukubird) est un Pokémon de type Normal et Vol de la quatrième

Pokédex Haut
Pokédex
№ 397 étourvol
ムクバード
Étourvol
Taux de capture 120
Type
Type vol Type normal
Famille
Étourneau
Taille
0,6m
Poids
15,5kg
Talent(s)
intimidation
téméraire
Sexe
50% femelle ; 50% mâle
Effort
Couleur du Pokédex
marron
Groupe d'oeuf
?
Pokédex Bas
génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Étourvol a un M dessiné sur son thorax qui est probablement dû a son nom japonais qui commence par cette lettre (Mukubird). Ses yeux sont courbés vers l'intérieur ce qui lui donne un aspect intimidant face aux autres Pokémon. Ses grandes ailes lui permet de voler sur de longues distances et de le rendre très agile pour traverser des forêts tout en volant. Étourvol possède également une crète sur sa tête. Ces Pokémon vivent en groupe et passent leurs temps à affronter d'autres volées ou à chercher de la nourriture. Ils vivent principalement dans les plaines et les forêts.

Différences mâle/femelle

Les Étourvol mâles possèdent une plus grande tâche grise sur leurs fronts que les femelles.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps normalement gris d'Étourvol est marron et les parties habituellement oranges sont jaunes.

Évolution

Évolution de étourmi

talents

  • Intimidation : Diminue l'attaque du Pokémon adverse lorsque le Pokémon entre en jeu.
  • Téméraire (Talent caché) : Augmente la puissance des attaques de recul de 20%, mais augmente la force de l'effet de recul en contrepartie.

Étymologies

  • Français : Étourvol vient de étourneau et vol.
  • Anglais, allemand : Staravia vient de starling et avian (aviaire, qui se rapporte aux oiseaux).
  • Japonais : ムクバード Mukubird vient de 椋鸟 mukudori (étourneau) et du mot anglais bird (oiseau).

Descriptions du Pokédex 

Sensibilités