FANDOM

Ali est un jeune dresseur a l'apparence de la classe du " Gamin " Ali est un jeune gamin qui accorde beaucoup

Sprite gamin ( Ali )

d'importance aux enseignements du Professeur Euphorbe, sur les capacités des Pokémon.

Jeux vidéo

Le joueur rencontre Ali pour la première fois sur la Route 1. Après avoir rencontrer le Professeur Euphorbe lors de son arrivée à Alola, le joueur se rend à Lili'i en compagnie du professeur. Sur la Route 1, ils rencontrent Ali, qui interpelle le Professeur. Il lui demande quelle capacité il doit utiliser pour gagner, ce à quoi Euphorbe répond que la bonne capacité à utiliser, c'est celle qui lui paraît la bonne. Le Professeur ajoute qu'Ali n'aura qu'à venir le revoir quand son Pokémon aura appris plus de capacités, afin qu'ils puissent faire un combat ensemble. Par la suite, Ali a continué son entraînement sur la Route 1. Lorsqu'il a commencé à trouver que l'endroit était trop facile pour lui, Ali s'est décidé à accomplir son Tour des Îles. Il réussit à terminer les sept Épreuves des Capitaines, et parvient à triompher des quatre Doyens lors des Grandes Épreuves.

Ali s'est ensuite lancé à l'assaut de la Ligue d'Alola, et parvient à vaincre le Conseil 4. Puis, il affronte le joueur lors du combat final, mais ce dernier parvient à le vaincre. Il fait donc parti des challenger pour le titre de maître .

Dans le dessin animé

Il n'est pas encore apparut.

Citations

Sur la Route 1 

"Professeur ! Dites-moi quelle capacité j'dois utiliser pour gagner !"

Avant le combat

"Maaaîtreuuuh ! Dis-moi quelle capacité j'dois utiliser pour gagner !"

Défaite 

"Maiiis ! J'avais tout bien choisi les meilleurs capacités à utiliser et tout ! Pourquoi j'ai perdu ?!"

Après le combat 

"La Route 1 commençait à être un peu trop facile pour moi, alors j'ai retroussé mon short et j'suis parti sur la route du Tour des Îles ! Toi, t'es pas Maître pour rien ! La preuve, tu m'as battu !"