FANDOM

Arcko (anglais : Treecko ; japonais : キモリ Kimori) est un Pokémon de base de type Plante apparu dans la troisième génération. Il est l'un des Pokémon de départ . il évolue en massko puis en jungko .

Pokédex Haut
Pokédex
№ 252 arcko
キモリ
Arcko
Taux de capture 45
Type
Type plante
Famille
Bois Gecko
Taille
0,5m
Poids
5,0kg
Talent(s)
Engrais
Délestage
Sexe
12.5% femelle ; 87.5% mâle
Arcko anime
Couleur du Pokédex
Vert
Groupe d'oeuf
?
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Pokédex Bas

À propos du Pokémon

Physionomie

Arcko ressemble à un petit gecko vert. Il est vert clair sur presque toute la totalité de son corps. Ses yeux sont jaunes. Sa partie ventrale ainsi que son menton sont rouge un peu rosâtre. Arcko possède une grande et épaisse queue verte foncée qui ressemble à une feuille.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce. Cependant, dans l'épisode AG034, on peut voir un Arcko manifestement femelle : sa peau est d'un vert plus clair et ses cils sont plus marqués.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Arcko est bleu pâle tandis que sa queue est rouge.

Téléc

Évolution

Arcko évolue en Massko à partir du niveau 16, puis ce dernier évolue en Jungko à partir du niveau 36. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Jungko.

Talents

  • Engrais : Augmente la puissance des attaques Plante de 50 % lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers de leurs PV max.
  • Délestage (Talent caché) : Double la vitesse du Pokémon si l'objet tenu est volé, lancé, lâché ou utilisé.

Étymologies

  • Français: Arcko vient d’arbre et gecko.
  • Anglais : Treecko vient de tree (arbre) et gecko.
  • Allemand: Geckarbor vient de gecko et arbor (arbre).
  • Japonais : キモリ Kimori vient de 木 ki (qui peut vouloir dire arbre - bois - la matière - ou esprit/coeur) et 森 mori qui signifie forêt, ou encore de ヤモリ yamori(gecko).

Descriptions du Pokédex 

Sensibilités 

a compléter