FANDOM

Chelours est un pokémon de type Type miniat Combat 2 et Type miniat Normal 2 de la 7ème génération.

Pokédex Haut
Pokédex
№ Inconnu Chelours
Bear
Taux de capture Inconnu
Type
Type miniat Combat 2 Type miniat Normal 2
Famille
Biscoteaux
Taille
2,1 m
Poids
135,0 kg
Talent(s)
Boule de Poils
Maladresse
Sexe
Inconnu
Chelours.
Couleur du Pokédex
?
Groupe d'oeuf
?
Forme du corps
?
Empreinte
?
Cri ?
Éclosion ?
Pokédex Bas

À propos du Pokémon 

Chelours333
  • Il faut se méfier des Chelours, surtout quand ils se mettent à agiter leurs bras pour attirer l’attention. À Alola, ces Pokémon sont considérés comme dangereux, à tel point que des panneaux de signalisation ont été plantés près de leurs tanières pour prévenir les passants du danger.
  • Quand un Chelours s’attache à son dresseur, il a tendance à lui témoigner son affection d’une accolade vigoureuse... Et dans ces cas-là, gare aux contusions ! Il est donc impératif de lui apprendre à contrôler la force de ses « câlins ».
  • Certains Chelours disposent d’un tout nouveau talent : Boule de Poils. Il permet de diviser par deux les dégâts qui leur sont infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés s’ils subissent une capacité de type Feu.

Physionomie 

Les habitants d'Alola ont peur des Kiteruguma car c'est un Pokémon très puissant pour tout découper en deux. Ils ont même des panneaux de danger pour lui.

Différences mâle/femelle 

Chromatique 

Évolution 

Talents 

  • Maladresse : empêche l'activation de l'objet tenu.
  • Boule de Poils : Permet de diviser par deux les dégâts infligés par des attaques directes. Par contre, ceux-ci sont doublés si c'est une capacité de type Feu.

Étymologies 

  • Anglais : "Bewear" vient de "Beware" (faire attention) et "Bear" (ours).

Descriptions du Pokédex 

Sensibilités 

Statistiques

Dans le dessin animé

Il apparait dans le trailer de la série et dans l'épisode 1.