FANDOM

Denticrisse est un pokémon de type Type miniat Eau 2 et Type miniat Psy 2 de la septième génération .

Pokédex Haut
Pokédex
№ ? Denticrisse
Bruxish
Bruxish
Taux de capture ?
Type
Type miniat Eau 2 Type miniat Psy 2
Famille
Pokémon Grincedent
Taille
0,9m
Poids
19,0kg,
Talent(s)
Corps Coloré
Prognathe
Sexe
?% femelle ; ?% mâle
Couleur du Pokédex
?
Groupe d'oeuf
? / ?
Forme du corps
?
Empreinte
?
Éclosion ?
Pokédex Bas

Physionomie et attitudes

Dentidrisse333
  • Les Denticrisse émettent de puissantes ondes psychiques grâce à la protubérance sur leur tête. Leurs ennemis sont alors sujets à de terribles maux de tête avant de perdre conscience. Lorsqu’ils émettent ces ondes, leurs dents grincent bruyamment les unes contre les autres. Ce bruit alerte les Pokémon alentour, qui sentent le danger et s’enfuient sans demander leur reste.
  • Dans la région d’Alola, les gardes-côtes laissent les Denticrisse nager près des rivages afin d'empêcher les Pokémon de type Eau plus dangereux d’en approcher les plages.
  • Les Denticrisse s’enfouissent dans le sol marin en laissant seulement leur appendice psychique exposé. Dans cet état, ils émettent seulement une faible quantité d’ondes psychiques pour leur servir de radar. Dès qu’ils détectent une proie, ils jaillissent et attaquent !

Différences mâle/femelle 

Chromatique 

Évolution 

Localisations 

Étymologies 

Français : Denticrisse vient de dentis (dent) et de crisser, et éventuellement de "dents qui crissent".

Descriptions du Pokédex

Talents 

Corps Coloré : empêche l'utilisation des capacités donnant une priorité de Vitesse Prognathe : la puissance des capacités à base de morsures est augmentée de 50%.

Capacités apprises 

Par montée en niveau 

Par CT/CS 

Sensibilités 

Statistiques 

Dans le dessin animé