FANDOM

Gladio est l'homme de main de la Team Skull . Il est le fils de Elsa Mina et le grand frère de Lilie.

Gladio

Jeux vidéo

Lors de sa première rencontre avec le joueur, Gladio est un jeune homme mystérieux avec un caractère froid et arrogant. Stimulé par sa volonté d’exceller en combats Pokémon, Gladio met ses compétences au service de la Team Skull même s'il ne semble pas vraiment partager les mêmes objectifs.Ce n'est que lors de l'enlèvement de Lilie par la Team Skull que la véritable identité de Gladio est révélée. Gladio est le fils d'Elsa-Mina, la patronne de la Fondation Aether, et le grand frère de Lilie. À l'instar de sa sœur, Gladio a fui la fondation pour protéger le Pokémon Type:0 des projets sur les Ultra-Chimères de sa mère. Croyant qu'il pouvait protéger ce Pokémon seul, il a rejoint la Team Skull pour acquérir de la puissance. Il se rend compte de son erreur en combattant aux côtés du joueur et de Tili, reconnaissant le besoin d'avoir des amis à ses côtés.

Gladio, derrière ses airs détachés et froids, est un personnage concerné par ses proches. Il n'hésite pas à voler au secours de sa sœur et se lie d'amitié avec le joueur et Tili. Gladio a d'ailleurs beaucoup de mal avec le caractère enjoué de Tili, étant fortement agacé par sa capacité à sourire en toute occasion. Au final Tili devient quand même un bon ami de Gladio. Gladio montre moins l'amour qu'il porte à sa mère que sa sœur Lilie. Mais il n'en demeure pas profondément attaché. Il remercie le joueur d'avoir sauvé sa mère en lui remettant un Pokémon Type:0, différent du sien. Gladio en veut beaucoup à son père d'être parti en laissant ses recherches sur les Ultra-Chimères. Il considère que son père est en partie responsable de la folie de sa mère.

Sprite Gladio

sprite

Pokémon

Gladio

gladio et son Sylvalié

il possède un type:0 qui évolue en Silvallié ,un Nosferapti qui évolue en nostenfer idem pour farfuret en demoret . Ainsi qu'un Porygon Z et un Lucario qui tient une métallozélite

Dans le dessin animé 

Citations

" Enfin bref "