FANDOM

Mele-Mele est la première île.

Vos 2 premières journées à Alola

Première Jounée
Première Jounée Soleil

Une cinématique vous montre Lilie se faire courser par des membres de la fondation Aether

Trois mois plus tard vous arrivez a Alola le Professeur Euphorbe débarque chez vous ; il vous vante les beautés de l’archipel et vous invite à rencontrer le Doyen de l’île à Lili’i afin qu’il vous donne votre Pokémon de départ. Puis le professeur Euphorbe vous dit de le suivre jusqu' a la toute 1. En chemin, le Professeur en profite pour vous initier aux principes
1479721722-4234-capture-d-ecran

élémentaires du jeu tels que les rencontres avec les dresseurs et Pokémon sauvages.Le professeur Euphorbe s'arrête là et vous partez seul à la recherche du doyen sur le sentier Mahalo au nord du village.

1 mele mele

Vous faites ensuite la connaissance de Tili, le petit-fils de Pectorius et votre amical rival dans le jeu. Parlez-lui pour accepter de débuter votre premier combat ( Il aura le pokémon désavantager du votre ) .votre Pokémon monte d'un niveau suite à votre victoire ! Après le combat, Pectorius vous demande de lui confier votre Gemme Lumière et vous invite au festival du lendemain durant lequel il promet de vous rendre votre gemme.De retour chez vous, vous montrez votre nouveau Pokémon à votre mère et celui-ci semble bien s'entendre avec son Miaouss domestique. Vous passez automatiquement la nuit dans votre maison et votre équipe est soignée.

2 journée

Le professeur Euphorbe vous rend une nouvelle visite et vous initie à la capture de Pokémon dans les hautes herbes. Après quoi, il vous offre 10 Pokéball et 5 Potions pour bien démarrer votre aventure.Vous pouvez récupérer la Potion au sol au nord du carré de hautes herbes avant de retourner à Lili’i. Sur le chemin, vous croisez plusieurs dresseurs à combattre

Lewis le Gamin : Rattata d'Alola niveau 3

Léa la Fillette : Chenipan niveau 3

La mystérieuse jeune fille à la capeline vous précède, avec son mystérieux Pokémon "Doudou" (caché dans son sac)… Soudain il s’échappe vers le pont suspendu et se fait attaquer par une nuée de Piafabec.N’écoutant que votre courage, vous le protégez avec votre corps. Cependant, le pont vole en éclat et vous êtes précipité dans le ravin. Heureusement, Tokorico, le Pokémon gardien de l’île, vous sauve in extremis d’une mort certaine et vous ramène sur la terre ferme.En remerciement, vous recevez la Gemme Lumière et vous accompagnez la jeune fille jusque sur la place du village où Euphorbe vous attend. Il vous apprend alors que cette jeune fille n’est autre que Lilie, son assistante, qu’il cherchait désespérément.

Vous rencontrez enfin Pectorius, le Doyen et Lilie lui relate votre mésaventure. Pour vous récompenser de votre courage, il vous remet votre premier Pokémon, ainsi que votre Pokédex et votre Passe Dresseur.

2 mele mele

2 journée

Léa la Fillette : Chenipan niveau 3

Daryl le Petit : Manglouton niveau 4

Ces combats terminés, vous pouvez enfin arriver au festival à Lili'i ! Il est organisé en l’honneur de Tokorico, le Pokémon gardien de Mele-Mele.Vous y retrouvez Pectorius, Tili, Euphorbe et Lilie et vous êtes invité à combattre votre rival :

Tili : Pichu niveau 6 et le pokémon qui sera désavantager au votre niveau 7

En récompense, vous recevez le Bracelet Z permettant de libérer la Force Z sommeillant dans les Pokémon. Pour cela, il vous faudra faire le tour des quatre îles d’Alola afin de récolter des Cristaux Z et devenir Lauréat du Tour des Iles.Après avoir salué Lilie, vous rentrez chez vous et y retrouvez votre mère : le dialogue met fin à cette journée riche en événements (comme la dernière fois, la nuit soigne votre équipe).

3 mele mele

Troisième jour à Alola

L’assistante du professeur vient frapper chez vous et vous demande de rejoindre celui-ci à son laboratoire. Avant de partir, votre mère vous remet de l'argent et fait la rencontre de Lilie : celle-ci vous révèle en passant que son Pokémon se nomme Cosmog et vous demande de garder le secret de son existence. Il est maintenant temps de se mettre en chemin. Encore quelques combats à faire :

Philipe le Gamin : larvibule niveau 6

Dorothée la Fillette : goélise niveau 6

Après avoir fouillé les hautes herbes, vous arrivez enfin au laboratoire du professeur Euphorbe : vous y retrouvez Lilie et le professeur en pleine leçon avec un Rocabot. Celui-ci décide ensuite d’améliorer votre Pokédex en le faisant fusionner avec un Motisma ! Vous obtenez ainsi le Motisma-Dex qui vous offre une multitude de nouvelles fonctionnalités (notamment la Carte et la possibilité pour Motisma de communiquer avec vous).

4 mele mele

Vous êtes enfin rejoint par Tili. Le professeur Euphorbe en profite pour vous en révéler davantage sur le Tour des Îles et vous invite à passer les sept Épreuves des Iles. Il vous remet également un pendentif qui indique aux autres dresseurs votre participation au Tour.Bien que très motivé par ce périple, il vous incite d’abord à parfaire vos connaissances en visitant l’École des Dresseurs. Pour ce faire, revenez sur vos pas, rejoignez Lilie au Centre Pokémon le plus proche et écoutez ses conseils.

L'École des dresseurs

Sur place, vous retrouvez le professeur Euphorbe qui vous remet le Multi Exp et vous informe que vous devez battre 4 dresseurs pour votre première leçon.Partez en quête de ces 4 dresseurs et n’hésitez pas à ramasser les objets (Potions, Antidote, Anti-Para) sur votre passage. A l’intérieur de l’École, visitez les salles de classe pour en apprendre plus sur les Pokémon. Une dame vous remet également une Vive Griffe.

La première dresseuse se situe dans le coin Nord-Est à l’extérieur de l’École : Picassaut niveau 8

Le second dresseur attend à l'extérieur, au Nord-Ouest, après la barrière au niveau des hautes herbes : chrysacier niveau 8

Votre troisième adversaire patiente dans l’école, près des escaliers : Manzaï niveau 7

Votre avant-dernier adversaire se trouve sur le terrain extérieur au Sud-Ouest : Tadmorv d'Alola niveau 8

À la fin du combat, il vous offre la CT01 Rengorgement. De suite, vous êtes interrompu(e) par la cloche qui vous indique que vous êtes attendu(e) au premier étage. Une fois là-bas, Samia la Prof vous défie pour confirmer votre niveau :

Samia la Prof : magnéti niveau 8 et miaouss niveau 9

Après votre victoire, elle vous remet 5 Super Balls et vous rencontrez également le Capitaine Althéo qui vous félicite pour votre victoire et vous incite à passer son Épreuve dans la Grotte Verdoyante. Sur ces mots, on vous informe que le Tauros qui bloquait le passage a été pris en charge, votre apprentissage est terminé : c’est parti pour le Tour des Îles

5 mele mele

Visite de Ekaeka

Vous vous rendez à Ekaeka, la plus grande ville d’Alola, en compagnie de Tili et de Lilie. Vous pouvez explorer les différentes parties de la ville et n’hésitez pas à parler aux habitants. Profitez-en pour vous balader dans les parcs afin de capturer de nouveaux Pokémon. Sur la plage, ramassez une Pokéball au pied des escaliers, puis recevez une Potion de la dame en face de la plage. Tili vous invite à le suivre à l’Office du Tourisme où l’employée ajoute une fonction supplémentaire à votre Motisma-Dex, le Poké Scope, permettant de prendre les Pokémon en photo dans certaines zones. Sa collègue du comptoir voisin vous fait participer chaque jour au tirage de la Loterie. Le Scientifique à gauche souhaite que vous lui montriez 10 espèces différentes de Pokémon capturés. Il vous récompense avec 10 Hyper Balls. Vous pouvez tester votre nouveau gadget photo à proximité. Si vous sortez du logiciel, puis recommencez, d'autres Pokémon apparaissent. Devant la Boutique de Vêtements, Lilie vous offre une Boîte Lentilles et une vieille dame un Mouchoir Soie. A l'intérieur, vous pouvez acheter de nouvelles tenues et changer de lentilles ou de rouge à lèvres dans la cabine d'essayage. Vous pouvez changer de coupe ou de couleur au Salon de Coiffure d'à côté. À l’entrée du Centre Pokémon, vous recevez une Soin Ball. À l’intérieur, une jolie fille vous confie la mission de capturer un Baudrive au Cimetière et de le lui montrer. Elle vous récompensera de 10 000 Pokédollars. Notes : l’Effaceur de Capacités se trouve devant le comptoir de la Boutique d’objets du Centre Pokémon. Devant le salon de thé, Tili vous explique les bienfaits des Malasadas, friandises boostant vos Pokémon ou permettant d’augmenter leur affection pour vous. Si vous consommez une boisson au salon de thé, le barman vous offre un Chococoeur. A la Mairie, une dame sur un banc vous donne un Rappel et dans les hautes herbes à droite, vous récoltez un Petit Champi. Dans le parc situé en face du commissariat de police, ramassez la CT49 Echo.

Au port, vous pouvez ramasser une Super Potion (sur le quai) et deux vacanciers vous offrent une Attaque+ et une Défense +. Vous retrouvez le Capitaine Althéo, ainsi que deux sbires de la Team Skull. Althéo se charge de l’un et vous de l’autre.

6 mele mele

sbire : nosférapti niveau 8

Après votre victoire, Althéo soigne votre équipe. Pour vous tester, il vous met au défi :

Althéo

Althéo vous donne ensuite rendez-vous à la Grotte Verdoyante pour son Épreuve. Direction Route 2, au nord d’Ekaeka. Avant de continuer, faites un détour par le cimetière à l’Est, pour capturer un Baudrive. Plusieurs dresseurs doivent être battu , Les objets que vous pouvez trouver dans ce cimetière sont une CT100 Confidence, une Super Potion, un Anti-Para et un Gros Champi.

7 mele mele

Quittez maintenant le cimetière et rejoignez la route 2. Vous trouvez une Soin Ball sur la corniche juste avant l'entrée du cimetière : pour l'atteindre progressez vers le Sud depuis la maison qui se situe au Nord-Est de la route. En remontant le sentier, vous tombez sur un Motel à l'Ouest où le bitume réapparaît. Dans une chambre, un client vous remet 2 Faiblo Balls. Un dresseur doit être battu

jeff le Petit : Piafabec niveau 8

Sur votre chemin, vous croisez un Cadoizo qui vous entraîne avec lui jusqu'au Champ de Baies. Là, vous surprenez des sbires de la Team Skull en train d'agresser le propriétaire : venez à sa rescousse et écrasez-les !

8 mele mele

Sbire de la Team Skull : Soporifk niveau 10

Battus, les sbires partent la queue entre les jambes dans le but de saboter l'Épreuve de la Grotte Verdoyante. Dans le même temps, le propriétaire vous offre une Baie Oran pour vous remercier de l'avoir aidé. N'hésitez pas à ramasser les Baies (2 Kika et 1 Oran) qui gisent sur le sol, au pied des arbres, ainsi que la Poudre Argentée derrière la maison du vieil homme ; une fois cela fait, empruntez l'embranchement après le champ de Baies : à droite, la route forme une boucle, vous y trouverez une Super Potion et une dresseuse ( Feuforêve niveau 9 ).

Remontez ensuite la route 2 et combattez encore quelques dresseurs :

Ayumi la Randonneuse : Doudouvet niveau 10

Vijay l'Eleveur : Papilusion niveau 10

Fedra la Petite : Bonbydou niveau 9

Vous êtes ensuite interpellé(e) par Tili que vous choisissez d'accompagner jusqu'au Centre Pokémon, là-bas, il vous donne 3 Rappels et une dame vous propose d'échanger un Piafabec contre un Machoc. Au Café, votre première visite de la journée vous donne droit à une Galette Illumis et la jeune fille à côté vous donne 3000 Pokédollars si vous lui montrez un Bombydou. Une fois sorti, ramassez les Baies de l'arbre à droite du Centre (1 Sitrus, 2 Maron et 2 Mepo), puis rejoignez Althéo devant la Grotte Verdoyante, celui-ci vous donne quelques conseils avant d’affronter la première Épreuve. Avant d'entrer, n'hésitez pas à faire le plein de Potions et autres médicaments ! Vous êtes prêt(e) ? En avant !

9 mele mele