FANDOM

Lunala est un pokémon légendaire de type Type miniat Psy 2 et Type miniat Spectre 2 de la septième génération , c'est la mascotte de Pokémon Lune.

Pokédex Haut
Pokédex
№ Inconnu Lunala
Lunala
Taux de capture Inconnu
Type
Type miniat Psy 2 Type miniat Spectre 2
Famille
Halo Lunaire
Taille
4,0 m
Poids
120,0 kg
Talent(s)
Spectro-Bouclier
?
Sexe
?
Rayon Spectral SL
Couleur du Pokédex
?
Groupe d'oeuf
?
Forme du corps
?
Empreinte
?
Cri ?
Éclosion ?
Pokédex Bas

Physionomie et attitudes

  • Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l'astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu'il absorbe en permanence. Lorsqu'il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l'image d'un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.
  • Lunala est doté de Spectro-Bouclier, un tout nouveau talent qui lui est propre. Spectro-Bouclier lui permet de subir moins de dégâts lorsqu'il est la cible d'une capacité et qu'il a tous ses PV.
  • Lunala ressemble à une chauve-souris de couleur mauve. Son corps est semblable à un squelette qui s'arrête aux côtes, ce Pokémon est dépourvu de jambes. On remarque la présence d'un cercle bleu ciel au niveau de son thorax, faisant penser à la lune. Il possède deux doigts griffus. Ses ailes dorées aux extrémités ressemblent à des demi lunes, mais lorsqu'il les déploie, elles forment une pleine lune. À chaque extrémité basse de ses ailes, existent deux excroissances en forme d'étoiles dorées. Il possède, en guise de queue, une demi lune dorée. La forme de sa tête est en croissant de lune et il possède des yeux rouges et des dents de vampire.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Lunala mâle ou femelle.

Chromatique

Il n'a pas de version Chromatique (Shiny) car il est Shiny Loked comme Solgaléo.

Évolution

Lunala est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Lunala333

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Lunala vient de Luna (mot latin pour "lune") et de Dracula

Talents

Spectro-Bouclier : permet de subir moins de dégâts lorsqu’il est la cible d’une capacité et que sa jauge de PV est pleine.

Capacités apprises

Par montée en niveau

Par CT/CS

Sensibilités

Statistiques

Dans le dessin animé

636px-Lunala (Phase Pleine Lune)

lunala mode pleine lune