FANDOM

Otaquin est un Pokémon de type Type miniat Eau 2 de la septième génération. Il est le Pokémon de départ de ce type des jeux Pokémon Soleil et Lune. La vitesse de nage d'Otaquin peut dépasser les 40 km/h, ce qui fait de lui un nageur hors pair. Il est d'ailleurs beaucoup plus agile dans l'eau que sur terre. Il sait toutefois se servir de ses ballons d'eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger !

Pokédex Haut
Pokédex
№ Inconnu Otaquin
アシマリ
250px-Otaquin-SL
Taux de capture : Inconnu
Type
Type miniat Eau 2
Famille
Otarie
Taille
0,4 m
Poids
7,5 kg
Talent(s)
Torrent
?
Sexe
12,5% femelle ; 87,5% mâle
Otaquin3
Couleur du Pokédex
Bleu
Groupe d'oeuf
?
Forme du corps
?
Empreinte
?
Cri ?
Éclosion ?
Pokédex Bas

Physionomie et attitudes

Otaquin
  • Otaquin peut créer des ballons d'eau avec son nez. Quand il a fini de jouer avec, il s'en sert pour éclabousser ses adversaires !
Otaquin5
  • Malgré son caractère insouciant, Otaquin se laisse parfois emporter lors des combats et déchaîne alors une puissance impressionnante. Assidu et travailleur, il s'entraîne sans cesse pour créer ses ballons.
  • Otaquin peut attaquer son adversaire en l'aspergeant d'eau grâce à la capacité Pistolet à O, qu'il connaît déjà lorsqu'il devient votre compagnon !

Différences mâle/femelle

Otaquin2

Chromatique

Il est bleu plus foncé

Évolution

Localisations

Étymologies

  • Français : Otaquin vient de otarie et taquin ou de d'arlequin, le tout avec le son "o" rappelant son type unique "Eau".
  • Anglais : Popplio est une combinaison de pop (onomatopée d'une bulle qui éclate) et lio de Ilio-holo-i-ka-uaua, le nom Hawaïen du phoque moine d'Hawaï, signifiant "chien qui court sur l'eau agitée". Lio peut également venir de sealion (lion de mer).
  • Allemand : Robball vient de Robbe (phoque) et ball (boule).
  • Japonais : アシマリ (Ashimari) vient de 海驢 (ashika, otarie') et 鞠 (mari, balle).
  • Coréen : 노리강 (Norigang) vient de Nori et 강치 (gangchi, lion de mer).

Descriptions du Pokédex

Otaquin4

Talents

Torrent : Augmente la puissance des capacités eau de 50% lorsque les PV du Pokémon tombent à moins d’un tiers des PV maximum.

Capacités apprises

Par montée en niveau

Par CT/CS

Sensibilités

Statistiques

Dans le dessin animé