FANDOM

Palkia (anglais : Palkia ; japonais : パルキア Palkia) de type Eau et Dragon est le Pokémon légendaire emblème de

Pokédex Haut
Pokédex
№ 484 Palkia
パルキア
965px-Palkia-DP
Taux de capture 30
Type
Type miniat Eau 2 Type miniat Dragon 2
Famille
Espace
Taille
4,2m
Poids
336,0kg
Talent(s)
Pression
Télépathe ( talent caché )
Sexe
Asexué
Palkia animé
Couleur du Pokédex
rose
Groupe d'oeuf
?
Pokédex Bas
la version Perle. Il est le maître de l'espace, et le rival de Dialga, maître du temps.

À propos du Pokémon

Physionomie

Palkia ressemble à un théropode. C'est le seul membre de son trio à être bipède. Son corps est de couleur mauve clair avec des motifs plus foncés. Il a un ventre et les intérieurs des bras gris foncé. Des plaques circulaires rayées de violet lui servent d'épaule et contiennent au centre une perle rose chacune entourée de gris. Ses bras ont une extension en forme de gant dont le poing est recouvert par une bande violette. Il a un long cou surmonté d'une crête commençant de sa tête et finissant jusqu'à ses ailes. Sa tête est recouverte d'extensions blanches formant des défenses sur les côtés de la mâchoire inférieure. Il a deux canines et une grosse queue apparemment puissante. Ses mains ont 5 griffes et ses pieds 3. Comme pour les autres membres de son groupe légendaire, Palkia a une sclérotique noire et l'iris rouge.

Palkia est, selon les mythes de Sinnoh, le Pokémon légendaire capable de contrôler l'Espace. Il est un des trois Pokémon du Trio de la Création nés d'Arceus, avec Dialga et Giratina. Comme eux, il vit habituellement seul dans son propre monde et a une relation conflictuelle avec le reste du trio.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Palkia mâle ou femelle.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Palkia a la peau rose et non blanche et ses traits violets sont roses foncés.

Évolution

Palkia est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

  • Pression : Force l'ennemi à utiliser 2 PP par attaque.
  • Télépathe (Talent caché): Le Pokémon n'est pas touché par les attaques de ses alliés.

Étymologies

Dans toutes les langues : Palkia vient de パール pāru, qui signifie "perle" en japonais.

Descriptions du Pokédex 

Sensibilités