FANDOM

Pr.euphorbe

Le Professeur Euphorbe est le Professeur Pokémon de la région d'Alola.

Jeux vidéo

Il accueille le joueur lors de son arrivée à Alola . Il est également présent lorsque le joueur choisit un des trois Pokémon de départ de la région : Brindibou , Flamiaou ou Otaquin .

Il a une assistante qui s'appelle Lilie. Guzma, le boss de la Team Skull, semble lui en vouloir pour des raisons encore inconnues. Il apparaît parfois sous le nom de Royal Mask.

Il est également le dernier dresseur à battre lorsque le joueur combat pour la première fois le Conseil 4 d'Alola, sans pour autant être considéré comme le Maître de la Ligue.

Démo

Dans la démo, il fait faire une épreuve au joueur qui consiste à photographier deux Bébécaille et deux Écaïd à l'aide du Poké Scope.

Euphorbe saluant

Pokémons

Dans le dessin animé

Il apparaît dans la saison 20 , dans plusieurs épisodes notement avec son Rocabot. Qui deviendra quelques épisodes plus tard celui de Sacha.

Pokémon Information
Rocabot
Rocabot de Euphorbe
Rocabot apparaît pour la première fois dans l'épisode 2 .

Citations

Départ

" Oups... Pardon, juste une seconde... Bonjour, bonjour! Alors, tout est prêt pour ton grand déménagement à Alola? Alola est une région composée de plusieurs îles, un archipel, en somme. C'est peut-être pour ça qu'on a tant de Pokémon originaux! Eh ouais, à Alola on a tout plein de Pokémon vraiment cool. Ce sont de drôles de bestioles, ces Pokémon! Haha! On en trouve vraiment partout! Du ciel à la mer, en passant par les grottes et les hautes herbes. À Alola, l'entraide, c'est vraiment le mot qui décrit le mieux notre relation avec les Pokémon. Il y a même des Dresseurs Pokémon. Disputer des combats Pokémon, c'est leur hobby! Rocabot, du calme! Je dois faire quelque chose d'important, je m'occupe de toi après. Enfin bref, j'ai besoin que tu confirmes deux ou trois trucs. D'abord... C'est laquelle ta photo, déjà? C'est bien celle-ci? Ensuite, c'est à toi d'enregistrer ton nom. Ça m'ennuierait de faire une faute! Joueur, c'est bien ça? Parfait, je vais transmettre ça à tout le monde. Joueur! Ça c'est du nom qui en jette! Bon, on se verra à Alola! J'ai hâte! "

Maison du héros/héroïne

u dois être Joueur, je parie! Ravi de te rencontrer en vrai, man/miss! Moi, c'est Euphorbe. Content de vous voir ici, à Alola! Ça a été, le voyage? Pas trop fatigué(e)s par le décalage horaire? Kanto-Alola, ça fait une trotte! Mais vous avez vu ce soleil?! Il tape, hein?

Maman : Très cher Professeur Euphorbe! Nous sommes arrivé(e)s hier!

Euphorbe : Hé, salut! Bienvenue à Alola, chaleur et farniente, tout ça! Maman : Professeur Euphorbe, je me souviens encore de vos combats contre les Champions de Kanto. C'est en les regardant que je suis devenue fan des Pokémon d'Alola, et que j'ai décidé d'emménager ici!

Euphorbe : Ah, oui! À la base, j'étais venu à Kanto pour étudier les capacités des Pokémon locaux... Mais je me suis pris au jeu des combats... Les Champions m'en ont fait baver, haha! OK, Joueur! Si on allait visiter le village voisin, juste toi et moi? Le Doyen de l'île est là-bas. Qui sait, il t'offrira peut-être même un Pokémon!

Un Pokémon?!:

Ouaip! Tous les enfants de Lili'i reçoivent leur premiers Pokémon des mains du Doyen de l'île avant de partir à l'aventure! Le Doyen ne fait pas que donner des Pokémon, c'est aussi un Dresseur hors pair!

Le Doyen de l'île?:

Ouaip! À Alola, chaque île possède un Doyen, en gros, un Dresseur vraiment balèze! Il donne leur premier Pokémon à tous les enfants de Lili'i qui veulent partir à l'aventure! Maman : Oooh, le Doyen va lui donner un Pokémon? Comme c'est gentil de sa part! Joueur, prépare-toi vite à sortir! Hop, hop, hop! Va chercher ton Sac et ta casquette, ils sont dans un carton, dans ta chambre. Et n'oublie pas de consulter l'ABC Aventure, sur ton bureau!

Euphorbe : Oooh, tu portes la casquette comme moi? Trop cool, j'ai hâte de voir ça!

Trop cool, le couvre-chef! Ça te va bien! Ta mère a l'air d'avoir drôlement hâte que tu ramènes un Pokémon! Dans ce cas, cap sur Lili'i! On va aller voir le Doyen, qu'il te file un petit Pokémon bien cool!