FANDOM

Sacha Ketchum est le héros du dessin animé Pokémon. Il est l'équivalent de Red dans les jeux vidéo. Originaire du

Sacha Alola

Bourg Palette, il a reçu Pikachu, son Pokémon de départ, des mains du Professeur Chen. Celui-ci est l'unique Pokémon que Sacha garde toujours avec lui.

Passé

Sacha Ketchum a été élevé par sa mère Delia dans le petit village du Bourg-Palette.Son père était un grand dresseur de Pokémon, il n'est pas sûr s'il est mort ou vivant, mais Sacha ne pense jamais à lui. Il ne lui manque pas et ne lui en veut pas de son absence. La seule chose que tout le monde sait de lui est qu'il est myope (appris dans l'Épisode 2), et que son père a mis 4 jours à faire le trajet de la route 1.

À l'âge de 10 ans, comme tous les enfants du même âge, Sacha demande son premier Pokémon au chercheur le plus proche de chez lui, c'est à dire au Professeur Chen, figure emblématique de l'étude des Pokémon dans le monde entier. Cependant, arrivant trop tard, il se voit contraint de prendre un Pokémon difficile à dresser, un Pikachu. Ce dernier, bien que ne l'écoutant pas au début, refusant de rentrer dans sa pokéball, se prend rapidement d'une solide amitié pour lui, et, en tant que Pokémon phare de Sacha, n'en est que très rarement séparé.

Alola

Sacha arrive à Alola avec sa mère Délia et il relève le défi des îles , il commence par aller a l'école pokémon .

pokémon

Pokémon Information
Pikachu
Pikachu de sacha
Sacha l'emmène partout , c'est son Pokémon de prédilection , pendant l'épisode 1 d'Alola il apprend Fulguro-Lance Gigavolt , une capacité Z .
Brindibou
Brindibou de sacha
Sacha le choisit en tant que premier pokémon .

temporaire

Pokémon Description
Sharpedo
Sharpedo utilisé par sacha
Sacha l'utilise en tant que Poké-Monture .