FANDOM

Solgaleo est un Pokémon légendaire de type Type miniat Psy 2 et Type miniat Acier 2 de la septième génération, et la mascotte de Pokémon Soleil.

Pokédex Haut
Pokédex
№ Inconnu Solgaleo
Solgaleo 2
Taux de capture Inconnu
Type
Type miniat Psy 2 Type miniat Acier 2
Famille
Halo Solaire
Taille
3,4 m
Poids
230,0 kg
Talent(s)
Métallo-Garde
?
Sexe
?
Choc Météor
Couleur du Pokédex
?
Groupe d'oeuf
?
Forme du corps
?
Empreinte
?
Cri ?
Éclosion ?
Pokédex Bas

Physionomie et attitudes

  • Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible.
  • Solgaleo est doté de Métallo-Garde, un tout nouveau talent qui lui est propre. Métallo-Garde lui permet d'annuler toute baisse de stats infligée par la capacité ou le talent d'un adversaire.
  • Solgaleo ressemble beaucoup a un lion, il est blanc avec une crinière,

sur chaque partie de crinière on retrouve un joyau rouge. Quant aux pointes de la crinière, elles sont entourées d'or. Son front est bleu, et une partie de sa crinière, qui est entourée de branches dorées faisant penser à une étoile, recouvre son nez. Il a un anneau rouge sur le bas de ses pattes, un triangle noir sur le dessus et leur bout est noir, il possède également des griffes jaunes. Sa queue est blanche, à son extrémité elle est entourée de jaune avec un cercle noir au milieu.

Solgaleo

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Solgaleo mâle ou femelle.

Chromatique

Évolution

Solgaleo est un Pokémon légendaire. Il n'a donc pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Solgaleo vient de Soleil, de Galilée (l'astronome ayant découvert l'héliocentrisme), et de Leo (mot latin pour "lion")

Talents

Capacités apprises

Par montée en niveau

Par CT/CS

Sensibilités

Statistiques

Dans le dessin animé